Philosophie
Au Triathliège, nous sommes convaincus que la camaraderie est essentielle pour maintenir une ambiance positive au sein du club, peu importe les objectifs de chacun. Nous encourageons nos membres à s’entraider et à se soutenir mutuellement dans leurs entraînements et compétitions. Nous organisons régulièrement des entraînements de groupe plus conviviaux afin de partager nos progrès, nos dates clefs et nos succès.
Le dépassement de soi est également une valeur capitale pour nous. Le triathlon est un sport exigeant qui offre une multitude d’objectifs différents. Du premier sprint au déca-Ironman, chacun évolue à son rythme, selon ses envies et sa passion. Nous sommes cependant conscients que le triathlon peut parfois être un sport solitaire, les semaines peuvent sembler longues, surtout en hiver, avec de nombreuses heures passées sur la selle ou dans la piscine.
C’est pourquoi, nous croyons que ces deux valeurs se complètent parfaitement. Le plaisir est essentiel à tout moment, que l’on s’entraîne pour un Ironman ou un semi-marathon, pour rendre les séances moins lourdes et les lignes d’arrivée encore plus grandes !
Histoire
Le Triathliege est né en 2014 du souhait de 4 amis liégeois de pouvoir s’entrainer plus régulièrement dans leur ville. A l’époque, la ville de Liège et ses environs ne comptent en effet encore aucun club de triathlon.
Ces 4 amis, ce sont Vincent, Pierre B., Pierre C. et Mary.
Rapidement, 2 des 4 membres créateurs se voient contraints de quitter le comité pour des raisons personnelles. Ils sont alors remplacés par David et Stéphan et ce quatuor de choc va durer près de 8 années, permettant au club de s’agrandir, de s’épanouir et se faire connaitre dans la région et bien au-delà.
Tous les entrainements encadrés sont alors assurés par nos super coachs, une valeur ajoutée indéniable à notre club.
En 2022, le Triathlège comprend une bonne cinquantaine de membres. David et Stéphan se retirent du comité et c’est Noémie qui vient prêter main forte à Pierre C. et Mary. Noémie, c’est le vent de fraicheur dont le club avait besoin. Grâce à elle, le Triathliège reprend de la vitalité et renforce sa cohésion.
En 2023, le club perd son président, Pierre C. Mais le Triathliège est désormais plus qu’un club, il est aussi une grande famille et c’est dans l’adversité que ses membres s’unissent pour que le Triathliège perdure.
En 2024, le comité s’est entièrement renouvelé. C’est désormais Thomas, Romain et Guillaume qui tiennent d’une main de maître les rennes de notre club, aidés de Barbara, Louis, d’autres membres actifs et de nos coachs qui permettent d’assurer une qualité d’entrainement incontestable.
Longue vie au Triathliège !